REGLEMENT INTERIEUR

1. INSCRIPTION
Toute inscription dans l’Ecole de Surf ou skate se fera à partir du formulaire d’inscription ci-joint qui devra être dûment complété par les parents ou le tuteur légal s’il s’agit d’un mineur, ou par la personne intéressée s’il s’agit d’une personne majeure. Autorisation parentale est obligatoire pour les mineurs.

Toute inscription faire avant par mail, le site ou téléphone, doit être accompagnée d’un règlement d’acompte de 30% du montant total. L’acompte pourra être payer par virement bancaire ou chèque. Le solde restant doit être régler le premier jour du stage. Vous pouvez annuler votre réservation jusqu’au 5 jours avant le début des cours. Toute annulation après, nous entrainera à encaisser votre acompte des cours de surf ou skate.

 

2. ANNULATION DES COURS DE SURF/SKATE
En cas d’annulation d’un cours de surf/skate due au conditions météorologiques (orage, forte houle, manque de vague,…), on essaie d’abord, en accord avec les stagiaires, de :

  • Reporter le cours de surf/skate à autre moment, suivant vos disponibilités
  • Remplacés par des activités de substitution
  • Rembourser

En cas d’annulation d’un cours de surf/skate de votre part à cause des raisons médicale seront remboursé avec une attestation médicale ou partager par quelqu’un de votre choix (amis, famille, …)

Les cours non effectués du fait du client, sans raison important, ne seront pas remboursés.

 

3. RESPONSABILITE DE LA STRUCTURE
Les stagiaires seront pris en charge par l’Ecole de Surf/skate Soon Line, et donc sous la responsabilité de ses éducateurs, un quart d’heure avant le début de leur cours d’enseignement. Ils seront à nouveau sous la responsabilité de leurs parents ou tuteurs un quart d’heure après la fin de la prestation concernée. La responsabilité civile de l’Ecole de surf/ skate concernant ses stagiaires, cesse en dehors de ces heures, dans les délais décrits ci-dessus.

Les parents devront avant de laisser leur enfant à l’école de Surf, s’assurer que la prestation prévue a bien lieu. Il est fortement déconseillé aux stagiaires d’amener des objets de valeurs (argent, téléphone, montre, bijoux, …) à l’Ecole de surf/skate. L’école de surf/skate décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol de ses objets dans ses locaux.

 

4. ASSURANCE
Toutes les personnes inscrites à l’Ecole de Surf/skate se verront systématiquement délivrer une Licence fédérale, incluant notamment des garanties en Responsabilité Civile, en individuelle accident, Assistance et Recours, dont les modalités sont décrites dans le contrat ALLIANZ (Fédération français de surf) mis à disposition par la structure, ainsi qu’une assurance responsabilité civile de l’école de surf/skate Soon Line. La licence Ecole n’offre ces garanties que pendant les heures d’enseignement. Cependant l’Ecole de Surf attire l’attention de l’adhérent sur son intérêt à souscrire auprès de l’assureur de son choix, un contrat d’assurance de personnes couvrant les dommages corporels auxquels la pratique sportive peut l’exposer.

 

5. ENGAMENT DE L’ECOLE DE SURF/SKATE SOON LINE
Dans le cadre du forfait choisi, l’Ecole de surf Soon Line s’engage à respecter la Charte de qualité du label ‘Ecole Française de Surf’ en termes de qualité d’accueil, d’enseignent, d’encadrement et de sécurité.

Le matériel nécessaire (combinaison, planches, …) sera fourni aux adhérents pendant les heures de cours.

 

6. ENGAGEMENT DES ADHERENTS
En s’inscrivant à l’école de surf/skate Soon Line, le surfeurs/ skateurs mineurs et leurs parents acceptent les risques liés à la pratique du surf et skate dans les conditions normales de pratiques. Le stagiaire déclare être en bonne santé, savoir nager 25 mètres (pour les cours de surf) et aptes à la pratique de surf/skate.

 

7. TRANSPORT DES STAGIAIRES (EN CAS D’UTILISATION D’UN VEHICULE DANS LE CADRE DES PRESTATIONS PROPOSEES)
L’école de surf/skate Soon Line s’engage à assurer le transport des stagiaires dans le respect des règlementations en vigueur :

  • Conducteurs titulaires du permis nécessaire
  • Couverture d’assurance du véhicule
  • Respect du nombre maximum de passagers
  • Véhicule propre et en bon état (révisions obligatoires)

 

8. DROIT A L’IMAGE
En vous inscrivant, vous autorisez l’école de surf/skate Soon Line à utiliser les photos et/ou vidéo de votre image réalisés pendant votre stage pour la réalisation de tous les documents publicitaires de l’école de surf/skate (flyer, site, social media), sans contrepartie financière.